Le réseau des femmes solidaires de Tambacounda au chevet de tous les enfants qui ont participé à la 2e édition du camp de création artistique organisé en juillet dernier par le centre culturel régional. Les mômes, au nombre de 70 dont 35 en situation d’handicap, ont reçu des kits scolaires complets. En plus de ces fournitures scolaires, les fillettes ont reçu des kits d’hygiène. Mieux, les enfants en situation d’albinisme, ont reçu des produits corporels qui seront renouvelé tous les deux mois, indique la donatrice Ngoné Guèye dite Mamy.
En outre, 30 autres enfants issus de familles à faibles revenus, ont bénéficié de ces fournitures offerts gracieusement par le réseau. Les bénéficiaires au nombre de 100, ont eu tout ce qu’il leur faut comme fournitures pour une bonne année scolaire.
Selon Mamy Guèye, présidente dudit réseau et marraine de la 2e édition de ce camp de création artistique, il s’agit de respecter une promesse faite à ces tout-petits lors de la cérémonie de clôture dudit camp.
Elle a réitéré son engagement, avec son association, d’organiser un arbre de Noël au profit de ces enfants pour leur offrir plus de sourire.
La présidente du RFS de Tamba souligne que l’association « petite goûte », un autre partenaire, ambitionne de poursuivre le soutien des enfants en situation d’albinisme.
Les parents d’élèves ont vivement salué ce geste et prié pour que la présidente et son réseau atteignent les objectifs assignés au Rfs.
Pour un suivi de leur scolarité, Mamy promet de récompenser une dizaine d’entre eux qui obtiendront de bons résultats scolaires dés le premier semestre.
echoriental.com
+ Commentaire