Le Projet Tiers Sud – Bey Daare de la SODAGRI co-financé par l’AFD et l’UE a doté en denrées alimentaires, les centres d’examen du Certificat de Fin d’Etude Elémentaire (CFEE) et à l’Entrée en 6e de la session 2022 de l’Inspection de l’Education et de la Formation (IEF) de Tambacounda. Un appui qui a permis de fournir aux élèves un repas amélioré durant les deux jours d’examen pour faciliter aux candidats le respect des horaires.
A travers son opérateur CRS-CARITAS, le projet a pris en charge gratuitement la restauration des 7.044 candidats de l’Ief de Tambaccounda ainsi que ceux de Vélingara. Une manière pour les responsables dudit projet, de chercher à mettre les potaches dans des conditions optimales de réussite.
Car, plusieurs élèves candidats quittent les centres après les épreuves, pour aller manger, ce pourrait occasionner des cas de retards. Et tout ceci entre dans le cadre de la composante 3 du projet Tiers Sud-Bey Daare, subdivisée en deux (2) sous composantes (actions en faveur de la nutrition et actions en faveur de la sécurité alimentaire des plus vulnérables) et mise en œuvre par le groupement CRS/CARITAS sous la maitrise d’ouvrage de la Cellule de Lutte contre la Malnutrition (CLM) en relation avec le Secrétariat Exécutif du Conseil National de Sécurité Alimentaire (SE-CNSA) et la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN).
L’opérateur CRS/CARITAS assure la mise en œuvre des activités de la composante 3 « Filets de sécurité et résilience des plus vulnérables » pour le compte du Projet Tiers Sud – Bey Daare de la SODAGRI dont l’objectif principal est de contribuer à l’amélioration de la productivité agricole et de la sécurité alimentaire des populations les plus vulnérables.
Une initiative bien saluée par Mikaila Diop IEF de Tambacounda qui parle d’un important intrant de qualité qui peut permettre d’améliorer sensiblement les résultats. Car, « les candidats ont concouru en toute tranquillité à travers tous les centres du département. C’est un appui que nous saluons et remercions vivement les partenaires qui ont débloqué plusieurs millions pour nous satisfaire », se réjoui l’Ief. Egalement, les comités de gestions, les associations de parents d’élèves ont tous décerné un satisfécit au Projet Tiers Sud – Bey Daare et tous ses partenaires.
echoriental.com
+ Commentaire