Le Ministre des Forces Armées, Maitre Sidiki Kaba a mis à la disposition de la troupe dénommée « Atelier de Théâtre de Tambacounda » (A2T), un équipement de sonorisation ultra moderne. Il s’agit de contribuer à la montée en puissance de cette troupe qui doit prester devant le Chef de l’Etat le Président Macky Sall le 29 décembre 2022, lors de la cérémonie officielle célébrant la journée nationale de l’élevage.
L’équipement est composé entre autres 8 micro cravates baladeurs, d’une table de mixage ainsi que des accessoires. Un matériel de dernière génération qui va désormais faciliter leur prestation car, les acteurs n’auront plus besoin de se partager un ou deux micros pour faire correctement le travail de sensibilisation à travers le théâtre forum.
Un véritable ouf de soulagement pour le principal Bocar Sall qui en a profité pour remercier le ministre qui ne cesse d’accompagner la troupe pour sa montée en puissance. Il promet que son équipe montrera à la face du monde que Tambacounda regorge de talents cachés qui ne demandent qu’à être accompagner, soutenus pour éclore.
Dans cette logique de soutenir le secteur de la culture, il est noté que le ministre Kaba vient également de mettre à la disposition d’artistes musiciens des cultures urbaines, un studio d’enregistrement pour éviter les déplacements vers Dakar uniquement pour des enregistrements. Me Kaba dit ne ménager aucun effort pour continuer accompagner ce secteur comme tous les autres d’ailleurs, pour le développement harmonieux de la région Est du pays.
echoriental.com
+ Commentaire