10 lits équipés de matelas et d’oreillers, 6 armoires de chevet, 4 armoires du personnel soignant, 20 chaises visiteurs, 6 fauteuils pour accompagnants et 2 extincteurs, c’est l’important lot de matériel médical offerts aux communes de Koussanar et de Sinthiou Maléme. Ce geste du Ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Me Sidiki Kaba, est d’une haute portée sociale.
Selon Aliou Traoré, chef de cabinet du ministre, ce don vient confirmer l’engagement de Sidiki d’être à l’écoute des populations pour répondre à leurs besoins. Tout ceci pour accompagner la politique du Chef de l’Etat Macky Sall de faire de 2018, une année sociale.
Il s’agit de répondre aux besoins sociaux de base pour une véritable équité territoriale, à travers la satisfaction d’une demande exprimée par les maires de ces deux communes du département de Tamba, ajoute Traoré.
Pour Boubacar Bâ maire de Koussanar, le don reçu vient rehausser le plateau technique du centre de santé de cette localité. Il soutient que ce geste est la énième du genre après plusieurs interventions du ministre en faveur de sa collectivité territoriale.
« Ce geste du ministre nous va tout droit au cœur », dit l’édile de Koussanar.
Adama Ndiaye, secrétaire exécutif du comité de développement sanitaire de Koussanar a tenu à remercier le donateur dans la rapidité du traitement du dossier de demande de soutien de cette structure sanitaire.
« C’est un matériel médical qui va participer à l’amélioration des conditions de prise en charge des patients », souligne Ndiaye. Il invite ainsi le ministre Sidiki à se rendre à Koussanar lors de son prochain séjour histoire de voir l’impact positif de ce don de matériel médical.
echoriental.com
+ Commentaire