Une compilation des réalisations du Chef de l’Etat le Président Macky Sall, pour aller vers les élections législatives ou le « Choix de l’Emergence » et « Sidiki Kaba au service de Tamba et de l’humanité », sont les deux ouvrages dédicacés par Me Sidiki Kaba. A travers le premier ouvrage, l’auteur, le ministre des forces armées et Président de l’Association pour le Développement du Sénégal Oriental (ADESOR) dit estimer nécessaire « que nous devons consigner les raisons pour lesquelles », il faut une unité forte autour de la coalition Benno Bokk Yaakar.
« Elections législatives/Ensemble, (…) BBY/Le choix de l’émergence », « j’ai mis en avant le fait que nous avons deux régions au Sénégal Oriental. Pour les deux régions, le président de Adesor a listé les différents candidats, au nombre de 10, des 7 départements des régions de Tamba et de Kédougou.
A l’en croire, ces élections sont déterminantes si on considère que « le Sénégal Oriental devient central dans la vision du Président Macky Sall ». Et « l’enchanteur des campagnes électoraux de Tambacounda », de dire que « l’encrage et le leadership d’un dirigeant local se mesurent à sa capacité de mobilisation. Le bilan politique de Me Sidiki Kaba à Tambacounda, assoit à lui seul la légitimité de son leadership unanimement accepté », lit-on dans ce premier ouvrage avec des images à l’appui.
Le deuxième ouvrage, qui permet de « prendre son destin en main », revient largement sur les nombreuses réalisations de Me Kaba à travers les différents secteurs de l’éducation et la formation, jeunesse et emploi, femmes et développement, santé et vie, etc. Adesor « contribue au développement intégré de la région du Sénégal oriental » des régions administratives de Tambacounda et de Kédougou. L’association « contribue à lutter contre la pauvreté, (…) à promouvoir les droits économiques, sociaux et culturels, à veiller à leur jouissance effective. Contribuer à mettre en œuvre une action humanitaire et sociale efficace et opérationnelle afin de marquer une solidarité agissante… ».
Lors de la cérémonie de dédicace, samedi 2 juillet 2022 au quartier dépôt dans la commune de Tambacounda, Me Sidiki Kaba dira, « nous devons nous engager » car ces élections sont pour bientôt.
Il n’a pas oublié de rappeler que « Le soleil se lève à l’Est du Sénégal ».
echoriental.com
+ Commentaire