Le ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne, Pape Guorgi Ndong a procédé à la remise officielle des clés des 100 logements du programme de reconstruction du village de Kahéne.
Après l’inondation du mois d’Aout 2017, ce village, capitale communale dans le département de Koumpentoum a vu plusieurs maisons emportées par les eaux. C’est ainsi que l’Etat du Sénégal a décidé de moderniser les maisons des victimes de l’inondation.
Une marque de considération de la part de l’Etat du Sénégal, selon le Maire de cette commune frontalière à la Gambie voisine. Mamady Thiam a fait part de toute sa satisfaction de voir la réalisation de ce projet qui constitue une véritable bouffée d’oxygène.
Dans le cadre de l’édition 2018 des vacances citoyennes, le ministre a voulu effectuer le déplacement pour remettre les clés aux bénéficiaires. Il s’agit également de venir voir la qualité des logements construits par des volontaires du camp chantier lancé par le ministre lui-même.
Dans cette commune de Kahéne, l’Etat du Sénégal a mis à la disposition des populations, une ambulance médicalisée. Depuis le 8 mars dernier, le village de Kahéne est raccordé au réseau électrique.
Dans la même foulée, des forages ou châteaux d’eau implantés sont mis en marche, au grand bonheur des populations. « Un ouf de soulagement », clame l’Edile de cette commune, Mamady Thiam.
echoriental.com
+ Commentaire