Jeudi 28 juillet 2022 marquant la vingtième journée de la campagne électorale, le Maire de la commune de Tambacounda, Papa Banda Dièye, s’est félicité de l’unité des responsables du département de Tambacounda. Pour lui, seule cette unité peut amener BBY à une large victoire au soir du 31 Juillet prochain.
Le Maire a rendu un vibrant hommage aux différents responsables pour l’unité retrouvée. « C’est le lieu de saluer ta loyauté et l’engagement de chacun. Je salue l’unité entre les leaders politiques ici dans le département de Tambacounda. Nous n’avons qu’un jour pour rendre la monnaie au président Macky Sall. C’est le 31 juillet prochain. Donc les militants et sympathisants à voter et à faire voter massivement la liste BBY ».
Et ce sont des responsables, la candidate Yaye Awa Diagne, le ministre Sidiki Kaba, Mamadou Kassé président du comité électoral département, entre autres qui ont salué la mobilisation exceptionnelle des militants venus répondre à l’invitation du Maire de la commune. Cependant, malgré des attitudes populistes de l’opposition, la coalition Bby va obtenir la majorité aux législatives grâce aux « bons projets réalisés et en cours par la mouvance présidentielle. », s’assure le ministre Sidiki Kaba visiblement très satisfait de la mobilisation.
Dans la foulée, les candidates Yaye Awa Diagne et Déo Cissé, invitent les jeunes et les femmes à voter pour un avenir reluisant à la place de la violence. Une occasion pour le Maire Dièye de s’estimer très confiant. « Nous sommes très confiants pour la victoire finale. Il faut dire que les réalisations du président Macky feront la grande différence entre nous et l’opposition. D’ailleurs, l’avenir c’est avec Macky Sall. »
echoriental.com
+ Commentaire