Après avoir offert à l’ensemble des élèves du collège de Dialacoto des fournitures scolaires et autres uniformes ou tenues en début d’année scolaire, le Maire Bafodé Dramé vient encore une fois de plus poser un acte fort bien apprécié par toute la communauté éducative de cette commune du département de Tambacounda. Une salle de classe, construite sur fonds propres de la municipalité, a été réceptionnée et les clés remises au principal dudit collège.
« C’est un ancien abri provisoire qui vient ainsi d’être transformé en classe construite, au grand bonheur des apprenants. Ce, grâce au Maire de la commune. C’est une première », déclare le principal Mouhamadou Barry, en présence des élèves. Il les invite à informer leurs parents que « c’est grâce au Maire Bafodé Dramé que nous avons eu une classe construite ». Il dit reconnaître que « le Maire est entrain de poser des actes très positifs pour améliorer les conditions d’enseignements-apprentissages au niveau de ce collège de Dialacoto. « Un geste noble », soutient le principal Barry.
Selon le Maire Bafodé Dramé, la construction de cette salle de classe a été décidée pour soulager les souffrances des élèves et des professeurs. Ils sont confrontés à un problème de manque de salles de classes. D’ailleurs, regrette le Maire, il arrive qu’ils fassent cours à l’école élémentaire Dialacoto II. « Nous avons alors pris la décision de leur construire une salle de classe pour qu’ils évitent de se déplacer uniquement pour aller faire cours dans d’autres établissements », dit le Maire Dramé.
Même si le premier magistrat de cette commune reconnait que la gestion du collège n’est pas de son ressort, mais il se dit peiner de voir les élèves se déplacer pour aller faire cours ailleurs, « c’est anormal», dit-il en promettant que ces actions vont se poursuivre. Car, le principal dudit collège, a exprimé le besoin de construire un bloc administratif.
Pour les deux salles inachevées construites depuis 2017 dans ce collège, le Maire Bafodé Dramé de promettre « qu’on va les aider à se que ces 2 salles de classes soient achevées pour que le manque de salles de classes soit un mauvais souvenir au niveau du collège de Dialacoto », s’engage-t-il.
echoriental.com
+ Commentaire