Le responsable politique par ailleurs Directeur Général de l’Agence pour le Développement Local, Malal Camara a renoué avec les grandes mobilisations des militants. Après Koussanar, Sinthiou Malème, la caravane initiée par M. Camara s’est rendu ce dimanche 30 avril 2017 à Dialacoto, à Missirah puis au quartier dépôt dans la commune de Tamba. Le maitre mot reste la vigilance pour ne se détourner de l’essentiel qui est d’offrir au Président Macky Sall une majorité écrasante à l’hémicycle au soir du 30 juillet prochain.
A l’en croire, cette caravane entre dans le cadre de la remobilisation des troupes. Car depuis l’avènement du président Sall à la tête du pays, les élections organisées ont toujours été gagnées. Mais attention cela n’est pas une raison pour baisser la garde. Et c’est pour cela qu’un méga meeting a été organisé au quartier dépôt par Ousmane Konaté afin de sensibiliser davantage les populations à aller massivement retirer leurs cartes d’électeurs d’ici la date des élections.
Selon le DG, il s’agit surtout de convaincre les militants pour qu’ils sachent qu’aujourd’hui, c’est une nécessité pour le département de Tambacounda d’accompagner le Président Sall à avoir une majorité à l’Assemblée. Et pour cela, il faut descendre sur le terrain, parler aux populations, les sensibiliser dans ce sens afin qu’elles puissent accorder leur voix au Chef de l‘Etat. « Les populations ont tendance à s’inscrire mais très souvent ne vont pas vers les commissions pour le retrait de leur carte. Il faut donc continuer la sensibilisation pour les amener à récupérer les cartes et après cela il faut encore les suivre pour qu’elles puissent voter le jour des élections.
La candidature au BBY
« C’est sûr qu’on mettra quelqu’un devant et les autres vont suivre. Je suis qu’on trouve un consensus autour de cette candidature. Mais le cas contraire, le Président du BBY a suffisamment d’arguments pour trouver les meilleurs hommes et femmes pour représenter le département de Tamba». A Malal d’étaler tout son accompagnement et engagé à respecter les choix du patron de l’APR et maitre du jeu. Aux militants, il pense que le travail à la base doit continuer et ne négliger aucun détail.
+ Commentaire