Le conseil municipal de Tambacounda a voté à l’humanité, le budget de la gestion de l’année 2024. Il s’élève à 2, 972 milliards de francs Cfa. D’où une hausse d’une soixantaine de millions. A l’unanimité, les conseillers ont voté le budget pour montrer leur détermination à soutenir e développement de la cité.
« Les priorités restent les mêmes » a dit Papa Banda Diéye Maire de la commune de Tambacounda. « Nous avons un plan de développement communal. Et donc, nous allons intervenir sur l’éducation, la santé, l’éclairage public, les pistes sur l’accompagnement des femmes et des jeunes, du sport, sans oublier l’environnement ».
Le Maire Papa Banda Dièye de saluer l’engagement et l’abnégation des conseillers. « Ils ont fait preuve d’une grande abnégation et de beaucoup d’engagement à servir la cité et ses populations. Sur les orientations, il réitère son engagement à mouiller le maillot pour l’émergence de la ville.
« Un plan de développement communal ( Pdc) a été conçu depuis lors et nous sert de tableau de bord. Nous nous appuyons sur le Pdc pour faire des réalisations, a expliqué, Papa Banda Dièye qui dit ne pas négliger les autres secteurs tout aussi importants. « Nous avions démarré la construction de salles de classe et de murs de clôture dans les secteurs de l’éducation et de la santé. Nous allons poursuivre les réalisations pour que durant les autres années que d’autres secteurs puissent être inscrits en bonne ligne ».
echoriental.com
+ Commentaire