6 mois d’emprisonnement assorti de sursis et une amende de 56.000 francs Cfa, c’est la peine infligé à Ibrahima Ndoye un des chauffeurs du Parti pour l’Unité et le Rassemblement PUR accusé d’avoir mortellement fauché le jeune Cheikh Touré le 11 février 2019 lors de la campagne électorale.
Ce procès a connu des affaires nouvelles versées dans le dossier comme des photos, puis une vidéo pour faire voir la vérité des faits.
Malheureusement, aucun acte ne pouvait prouver que c’est bien le véhicule d’Ibrahima Ndoye qui a fauché le jeune Touré. Ceci eu égard à la poussière qui rendait impossible la visibilité.
Mais le procureur dans son réquisitoire avec retenu un an d’emprisonnement ferme pour homicide involontaire. Les avocats de la défense ont toujours soutenu la thèse selon laquelle, aucune preuve matérielle ne pouvait permettre l’inculpation de leur client. Et ils ont tout le temps invité le tribunal a libéré leur client au bénéfice du doute. Ibrahima Ndoye va alors retrouver les siens.
Retenir que 14 éléments de la garde rapprochée du candidat Issa Sall sont encore sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de Correction de Tambacounda.
echoriental.com
+ Commentaire