Au nom du gouverneur de la région de Tambacounda Oumar Mamadou Balde, l’inspecteur régional de la jeunesse a procédé à l’inauguration ce vendredi 28 février 2020, du centre d’incubation du groupe DDMC. El Hadj Omar Cissé Diakhité a souligné l’importance de l’ouverture de ce centre du groupe Daddy Direct Marketing Communautaire qui contribuera à la lutte contre le chômage des jeunes.
« Ce projet vient ainsi s’ajouter à d’autres, en cours dans la région, en matière de formation des jeunes », dira le régional de la jeunesse. Il a ainsi invité les responsables de ce centre, à s’ouvrir davantage aux populations mais aussi à collaborer avec les structures de jeunesse et sans oublier les autorités académiques.
Pour sa part, l’adjoint au maire de Tambacounda, Bounama Kanté, souligne que le centre vient à son heure. « L’initiative est salutaire. Car l’Etat ne peut pas tout faire et il est important que de pareilles initiatives soient prises pour accompagner les jeunes. Le choix de la commune de Tamba est d’une importance capitale, car les potentiels sont énormes », soutient-il.
« La démarche de Ddmc est de former, d’aider les jeunes pour leur insertion afin de réussir dans la vie. C’est pourquoi la municipalité compte accompagner » ce projet ajoute M. Kanté. En relation avec les conseils de développement des quartiers Cdq, la mairie va apporter sa contribution afin de permettre aux populations de mieux s’approprier ce projet.
Le centre d’incubation du groupe Daddy Direct Marketing Communautaire compte ainsi former et accompagner 100 jeunes.
Selon Ahmet Tidiane Diallo PDG du groupe Ddmc et initiateur du concept FIER (formation insertion emploi pour la réussite), « l’ouverture de ce centre permettra de lutter contre le chômage et l’émigration clandestine. Les jeunes seront formés sur le développement personnel, marketing direct, les techniques de vente. Ces deniers peuvent aussi bénéficier d’un emploi qui, à long terme, permettra de devenir des chefs d’entreprises ».
Les sensibilisations seront renforcées pour mieux édifier les populations sur le concept FIER. En plus des unités de transformation, des produits Bio sont disponibles dans les zones d’intervention de Ddmc. Il s’agit ainsi des activités génératrices de revenus mis en place pour l’accompagnement des jeunes dans ce projet.
Tidiane SOUARE
+ Commentaire