L’association Tambacounda de Reillanne, fidèle à ses ambitions de donner le sourire aux tout-petits de l’école d’application maternelle municipale de Tambacounda a remis un appui de 3600 euros. Il s’agit d’améliorer la prise en charge des pensionnaires en agissant sur le mobilier scolaire qui est un intrant de qualité.
Chaque année, l’association Tambacounda de Reillanne travaille sur un projet d’amélioration des conditions au niveau de l’établissement. Cette année, il est question de remplacer le mobilier qui est vétuste et qui ne sert plus à des bonnes productions pédagogiques. Ce mobilier permet de d’équiper les nouvelles constructions de l’école en matériels scolaires. Tables, chaises, armoires murales, des nattes, matelas etc. sont mis à la disposition de l’école, explique madame Bâ Aïssatou Diagne, directrice de l’école maternelle municipale d’application de Tambacounda.
Mais pour l’opération d’équipement en mobilier scolaire, la pandémie à Covid-19 qui continue de sévir a été un grand frein pour le déroulement adéquat des activités de l’association. Malgré tout, 3600 euros sont dégagés pour satisfaire les enfants afin d’assurer leur éducation.
En outre, Mme Bâ de rappeler que « l’association a perpétué le geste consistant à appuyer la cantine. Ce malgré les nombreuses difficultés dues à la crise sanitaire. L’appui de la cantine scolaire permet aux pensionnaires au nombre de plus de 400, de manger à l’école pour ainsi améliorer leur performance.
Toutefois, la directrice d’indiquer que l’association Tambacounda de Reillanne est constituée de bénévoles pour la bonne cause. Elle est dirigée à cet effet par madame Laurence Destombes, qui ne cesse de poser des actes forts pour concrétiser les liens séculaires qui lient ladite association à l’école maternelle municipale de Tambacounda. Elle remercie vivement l’association jumelle qui a permis de vendre de petits objets pour la bonne cause.
Lors de la cérémonie de réception dudit appui, l’Inspecteur Sérigne Thiam en charge du sous secteur de la petite enfance à l’Inspection de l’éducation et de la Formation de Tambacounda, de souligner que « l’appui en mobilier va contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissages des tout-petits ». Une occasion pour lui, de remercier, au nom de l’Ief Mikaila Diop, l’association Tambacounda de Reillanne qui ne cesse d’accompagner la maternelle et cela malgré les difficultés surtout avec cette crise sanitaire de la pandémie à Covid-19. « C’est donc un véritable intrant de qualité pour les enseignements apprentissages », note-t-il.
Pour sa part, le président Bangaly Diallo de l’association Reillanne de Tambacounda, s’est réjouit de cet accompagnement qui vient améliorer la prise en charge des pensionnaires. Il a encore une fois de plus réitéré son appel à l’ensemble des entreprises de la place aux autorités au niveau local, à la mairie, d’accompagner un tel processus de prise en charge des enfants de la maternelle municipale pour un avenir meilleur de ces enfants.
echoriental.com
+ Commentaire