L’école élémentaire Adja Aïda Mbaye et la maternelle municipale, dans la commune de Tamba, ont reçu un important lot de matériels scolaires composés de 32 cartons soient 1470 livres et d’une imprimante (pour la maternelle).
Lors d’une cérémonie de réception de ces livres qui ont été collectés par l’association Tambacounda basée à Reillanne en France (présidée par Madame Laurence Destombes), Bangaly Diallo président de l’association Reillanne basée à Tambacounda a officiellement remis le lot à Souleymane Diallo, représentant de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Tambacounda. Ce dernier a, à son tour, remis les livres à Abdou Karim Bathily directeur de l’école. Des cartons immédiatement mis à la disposition d’Ousmane Yoro Ndiaye, bibliothécaire.
« Ce soutien entre dans le cadre du renouvellement du stock de la bibliothèque de l’école Adja Aïda Mbaye. Des livres destinés à la lecture des enfants, des maîtres et également pour les anciens élèves présentement dans les collèges ou lycées », précise le président Bangaly.
Pour multiplier la fréquentation de cette bibliothèque, Ousmane Yoro Ndiaye, le gestionnaire préconise une tournée d’échange avec les établissements scolaires polarisés afin d’amener les élèves à venir consulter les livres, «faire des recherches ». Présentement, « je procède par classe pour satisfaire tous les élèves. Par exemple le lundi c’est pour les CM2, mardis pour les CM1 etc. » Ndiaye précise qu’un règlement intérieur est mis sur pied. Et « tout livre perdu est immédiatement remboursé par l’achat d’un autre pour le compte de celui qui l’a perdu », dit-il.
echoriental.com
+ Commentaire