L’association « La Voie » a profité du séjour du président d’ICD Afrique à Tambacounda, pour venir en aide à des écoles primaires du quartier Plateau et au collège Afia, dans la commune de Tambacounda. Ainsi, un montant de 375.000 f Cfa, dont 250.000 f pour ICD et 125.000 de l’association « la voie », a été mobilisé pour acheter 30 cartons de rames de papiers.
Cet appui vient soulager l’administration de chacun des établissements scolaires qui adressent très souvent des demandes en papier dans le cadre de la préparation des compositions et autres évaluations durant l’année scolaire. A cette occasion, l’école Plateau 2 a reçu 10 cartons de rames de papiers, l’école de Saré Modou a elle aussi eu sa part avec 5 cartons, Plateau 3 en a reçu 3 également et le collège Afia a eu 10 cartons.
La cérémonie de réception de ce don a été organisée sous le hangar du CEM Afia, construit par l’association. Boubacar Sangaré président de l’association « la Voie » et représentant à Tambacounda de l’Ong ICD Afrique, ajoutera que la case des Tout-petits de Plateau est financièrement appuyée chaque mois à raison de 30.000 dont 20.000f pour ICD Afrique et 10.000f pour l’association la Voie. Il s’agit pour lui, d’accompagner cet établissement à faire face aux dépenses dans la prise en charge du développement intégré de la petite enfance.
Le président Sangaré de se féliciter en soulignant que la plus part des membres de l’association, devenus des cadre et autres professionnels en développement, ont étudié dans ces écoles primaires ainsi qu’au CEM Afia.
« C’est un devoir pour nous, une fierté, de venir appuyer ces écoles qui ont participé à la formation de plusieurs membres de « la Voie ». C’est comme pour dire, nous rendons la pièce de la monnaie à ces établissements scolaires », se réjouit Boubacar Sangaré. Les directeurs des écoles et le principal du collège Afia, se sont tous félicités de cet appui qui va sensiblement améliorer la qualité des enseignements-apprentissages.
echoriental.com
+ Commentaire