L’association « Anka Gnokhon Demma », » s’entraider » en français dirigée par Adja Keïta, a procédé, samedi à Tambacounda, à la distribution de fournitures scolaires à plus de 200 élèves de l’élémentaire, du moyen et secondaire. Il s’agit d’enfants orphelins ou vivants dans une situation précaire. Ceux des Daaras et d’écoles franco-arabe ont également bénéficié de dons en nattes et en importants lots de fournitures scolaires.
Par le biais de l’association, ces jeunes élèves ont reçu individuellement des cahiers, livres, bidon d’eau et d’autres matériels didactiques en fonction de leurs classes.
» Nous avons voulu apporter notre soutien aux familles avec des réduites mais aussi enfants en âge d’aller à l’école. Il est parfois difficile pour les parents d’inscrire et d’acheter les fournitures à leurs progénitures », a expliqué Adja Keïta, présidente de l’association « Anka Gnokhon Demma ».
Elle s’exprimait lors de la cérémonie de distribution des fournitures scolaires dont elle tient pour la troisième année consécutive avec l’appui des parrains.
La cérémonie de distribution des fournitures scolaires et autres matériels d’apprentissage, a vu la participation de l’adjoint au préfet du département de Tambacounda, des représentants du Maire et directeurs d’écoles ainsi que les parents d’élèves.
» Nous offrons divers articles indispensables (sacs à dos, cahiers, étuis, crayons, etc.) reçus en dons. De plus, nous distribuons du matériel neuf acheté avec les dons en argent ainsi chaque année, ce sont des centaines d’enfants qui sont équipés pour la rentrée scolaire » a indiqué Adja Keïta.
Elle compte ainsi, perpétuer cette œuvre caritative en faveur des élèves pendant chaque rentrée scolaire pour les accompagner dans les études et aussi alléger la tâche aux parents.
echoriental.com
+ Commentaire