L’association Abattoirs Bou Bess (ABB) n’a pas été en reste dans la célébration de la journée internationale des droits de la femme. Fait marquant, ladite association a reçu un soutien de taille du Comité des Entreprises Républicaines (CER) et de la DER/FJ en synergie pour agrémenter cette journée.
Adja Camara présidente de ABB de se féliciter d’un tel soutien. Elle annonce que les membres de son association seront financés à hauteur de 50 mille francs par femme et cela de manière progressive. Dans un 1er temps, chaque femme recevra 50 mille. Une fois le montant remboursé, le financement va passer à 75 mille jusqu’à plus de 500 mille. Ce qui va soulager les femmes », explique la présidente. Ainsi, poursuit elle, 200 d’entre elles vont être financées dans un premier temps.
Une occasion pour Mbagnick Ndiaye, coordonnateur du Cer dans la zone Sud-est d’exprimer toute sa joie d’être à côtés des femmes de Tambacounda. « Nous avons profité de leur journée très spéciale pour leur faire ce cadeau. Grâce à l’appui de la Der/Fj, 200 femmes vont être financées. Et une fois les premiers montants remboursés, la 2ème tranche va connaître une hausse », assure-t-il.
La rencontre avec les femmes a servi de cadre pour que Mbagnick sensibilise l’assistance sur la candidature de Macky Sall en 2024. Une candidature approuvée par les femmes d’ABB. « Le Cer et l’association Abb votent Macky Sall pour les élections présidentielles à venir », ont-ils annoncé. Car, disent ils, « nous sommes convaincus du travail important réalisé dans le pays par notre mentor. Nous allons voter pour lui afin qu’il puisse poursuivre les chantiers pour l’émergence du pays. Toutes les femmes de l’association se sont dites prêtes à accompagner le chef de l’Etat pour une nouvelle conquête des suffrages des sénégalais, dira Adja Camara.
echoriental.com
+ Commentaire