Lassana Kanté, coordonnateur régional du mouvement « And Doléle Khalifa Sall », a offert gratuitement un climatiseur Split (pour la salle informatique), des chaises, des fauteuils au Lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda. En plus, M. Kanté a payé l’abonnement pour un an de la connexion à internet de cet établissement.
L’ancien pensionnaire dudit Lycée dit venir apporter sa modeste contribution afin que cet établissement puisse retrouver son lustre.
Durant la cérémonie de remise de ces équipements qui constituent un véritable intrant pédagogique, Lassana Kanté a lancé un appel à tous les anciens élèves du Lycée Mame Cheikh Mbaye pour qu’ils apportent leur modeste contribution à cet établissement qui en a besoin. Surtout que la dalle du bâtiment se trouve dans un état qui exige une intervention.
« C’est une fierté de recevoir un don d’un ancien élève. Un soutien qui vient contribuer au bon fonctionnement des activités pédagogiques », dit madame Rose Malick Ngom, proviseur de ce Lycée.
Elle ajoute que c’est « un ouf de soulagement pour le climatiseur car au niveau de la salle informatique, en période de chaleur, nous perdons beaucoup de machines ». Elle poursuit en signant que « ce don de climatiseur va permettre de donner à nos machines une longévité ».
Pour la connexion internet, le Lycée paye au bas mot, trois cent mille francs des ressources additionnelles afin de prendre en charge ladite connexion. « C’est impensable que le lycée reste un seul jour sans connexion, c’est un défi qu’il fallait relever », précise le proviseur.
Elle souligne par la même occasion que c’est une connexion qui permet même durant les vacances, aux nouveaux bacheliers de se connecter afin de s’inscrire sur campus Sen.
« C’est une grosse épine que vous nous enlever du pied et pour ce, nous vous disons merci », conclut-elle en s’adressant au donateur. Les surveillants utilisent des chaises en plastiques pour travailler de 8 heures à 14 heures. Il n’y a pratiquement pas de chaises pour visiteurs dans les bureaux. Incroyable!
echoriental.com
+ Commentaire