L’amicale des femmes ASP (Agence de la Sécurité de Proximité) de Tambacounda a organisé, samedi 16 décembre 2023, une cérémonie de remise de dons à l’orphelinat Eudeukeur. Des denrées composés entre autres de riz, du lait, de l’huile, cartons de sucre et du savon, 1 parquet de couches pour bébés. Également, un carton de détergent mais aussi de javel.
Selon madame Diénabou Diallo coordinatrice de l’amicale des femmes ASP du département de Tambacounda, c’est une fierté de venir rendre visite aux enfants de cet orphelinat, rencontrer la responsable madame Géraldine mais aussi d’apporter notre soutien symbolique afin de soulager ces enfants qui doivent grandir, qui doivent s’épanouir. Un geste fait à travers des cotisations mensuelles des membres de l’association mais aussi quelques soutiens des différents chefs de services où servent les Asp du département. Une mention spéciale a été faite à l’Ong La Lumière, à travers son secrétaire exécutif Ibrahima Sory Diallo, qui n’a pas lésiné sur les moyens pour soutenir les initiatrices. La coordonnatrice de rappeler que l’association n’en n’est pas à son premier geste en vers les plus démunis.
Un bol d’oxygène pour madame Géraldine Bidiar, directrice de l’orphelinat Eudeukeur de Tambacounda de remercier ces femmes, « d’avoir pensé à ces enfants ». Elle s’est réjouie de recevoir les femmes Asp qui sont aussi des mères et qui ont compris que ces enfants méritent une attention particulière et donc doivent être soutenus. Je les remercie vivement d’avoir un esprit de partage ».
La directrice d’ajouter qu’elle vie « une situation très délicate ». Il s’agit de la prise en charge de ces enfants actuellement au nombre de 21. Malgré les conditions difficiles que traversent la structure pour joindre les deux bouts la prise en charge sanitaire scolaire, alimentaire, la demande reste élevée. D’où un énième appel aux autorités et aux bonnes volontés pour accompagner l’orphelinat.
Anita BASSENE
+ Commentaire