Le souci majeur des pharmaciens des régions de Tambacounda, Kédougou, Kolda, Sedhiou, Ziguinchor, Kaffrine et Matam, dans l’approvisionnement en médicaments, est en passe de devenir un vieux souvenir. En effet, une agence flambant neuf Duopharm, a été inaugurée par le gouverneur de la région de Tambacounda en présence de plusieurs autorités surtout de l’ordre national des pharmaciens.
C’est une bagatelle de plus d’un milliard de francs Cfa qui a été débloquée par le conseil d’administration pour construire et équiper cette structure d’une importance capitale.
A en croire Dr. Niang, président de l’ordre national des pharmaciens, ce joyeux va jouer un rôle primordial eu égard à la position géographique de Tambacounda. Car toutes les régions polarisées seront approvisionnées par cette agence. Ce qui facilite l’accès aux médicaments de qualité en temps voulu et au grand bonheur des populations.
Dr. Sokhna Diagne, présidente du conseil d’administration souligne que l’agence compte 30 emplois permanents. Et une vingtaine d’entre eux ont été réservés à la zone de Tamba.
Le Député Maire Mame Balla Lô et le président Sina Cissokho, du conseil départemental de Tamba se sont félicités du démarrage des activités de l’infrastructure qui va faciliter l’accès aux médicaments surtout pour les maladies chroniques.
Le gouverneur El Hadj Bouya Amar a exhorté les collectivités territoriales à accompagner de telles initiatives surtout du secteur privé.
echoriental.com
+ Commentaire