Une trentaine d’organisations de la société civile, regroupées dans une coalition, ont conjugué leurs efforts pour une vaste campagne de sensibilisation contre le mariage d’enfant.
Selon Marie Thérèse Sambou, coordonnatrice de cette coalition, « c’est une journée de plaidoyer car les différentes activités inscrites dans l’agenda de la structure font état essentiellement de l’autonomisation des filles ».
En plus de cette thématique, il s’agit pour la structure de descendre sur le terrain et de se faire connaitre, ainsi de montrer que la communauté est engagée pour la lutte contre les mariages précoces.
La caravane qui s’est rendue à Nétéboulou a profité de ces moments pour échanger avec les populations sur la thématique de l’abandon du mariage d’enfant. Car dans cette zone de Tambacounda, plus de 57% de filles sont données en mariage précoce.
Et pourtant, un travail est fait à Netéboulou par Word vision, membre de la coalition. Malgré tout, le phénomène persiste.
La coordonnatrice Sambou précise que le plan d’action de sa structure est contenu sur la stratégie nationale de protection de l’enfant.
echoriental.com
+ Commentaire