L’association pour le développement des artisans et la protection de la nature, AdapNature, affiliée à la chambre des métiers de Tambacounda, dirigée par Assane Séne, a tenu une session de formation en électronique automobile et en management. Il est noté que la formation reste plus que jamais un pilier essentiel pour l’émergence de ce secteur stratégique de notre économie. Ce qui fait dire au président Séne que le renforcement de capacité des artisans est une source de création de l’emploi et de la richesse dans la région de Tambacounda.
En partenariat avec le 3 FPT, 40 artisans ont bénéficié d’une formation en Management à l’ISETA et 40 autres en mécanique électronique au siège social de l’ADESOR. Des formateurs chevronnés ont été sélectionnés par le 3 FPT pour inculquer aux artisans les connaissances indispensables pour le développement de leur secteur.
La formation en management permettra, sans nul doute, aux artisans de se professionnaliser, afin de faire face aux nouvelles technologiques avec des véhicules électroniques.
Le Président Assane soutient qu’il est temps que l’artisanat puisse faire vivre son homme au regard des immenses opportunités offertes par certaines institutions étatiques en termes d’accès au financement, à l’’encadrement, ect.
Il lance un appel à tous les artisans de Tambacounda à venir adhérer massivement à l’ADAP Nature dont la seule et unique ambition consiste à développer l’artisanat mais surtout à valoriser leur savoir faire en participant activement, avec le patriotisme en bandoulière, à la protection de la nature. En plus, M. Sène invite les artisans à l’unité et les incite aussi à être en règle avec les textes de la chambre de métiers pour mieux prendre en charge leur destin.
Il a tenu à remercier toutes les autorités, le Gouverneur, le Préfet, le Maire, le Président du conseil départemental, le Président de la chambre des métiers mais surtout le ministre de l’Artisanat et de la formation professionnelle. Mention spéciale à 3 FPT. Le Président d’AdapNature annonce d’autres sessions de formation au profit des artisans avec le soutien de leur parrain, le ministre Sidiki Kaba.
Durant la cérémonie de cette première session, des attestations de fin de formation ont été délivrées aux bénéficiaires.
echoriental.com
+ Commentaire