Les membres de la cellule du Sénégal Oriental, de l’association Wasanar, regroupant les ancien étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint Louis, se sont donnés rendez-vous durant le week-end pour procéder au renouvellement du bureau de la dite cellule.
Une rencontre dans la salle de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Tambacounda, qui a permis de revenir largement sur les principales missions de l’association.
Selon Aboubacar Sidy Sonko, président national de l’association Wasanar, « la cellule de Tambacounda/Kédougou nous a valu énormément de satisfaction depuis 2016 jusqu’à nos jours ». Après le renouvellement, le président national a tenu à remercier l’équipe sortante mais également, « nous félicitons et encourageons la nouvelle équipe ».
Il informe que c’est Massamba Camara qui a été élu nouveau président de la cellule du Sénégal Oriental des régions administratives de Tambacounda et de Kédougou, en remplacement du professeur Mamadou Ndiaye qui a dirigé de mains de maître la cellule.
D’ailleurs, le tout nouveau président de cette cellule soutient qu’une rencontre est programmée avec les membres pour peaufiner des stratégies d’interventions pour la continuité. Massamba Camara de reconnaître que la tâche n’est pas du tout facile, mais qu’avec le soutien de tous les membres, des actes concrets seront posés dans la continuité. « Et je pense qu’ensemble, nous allons continuer à concrétiser les missions de Wasanar », rassure-t-il.
La rencontre a également été un cadre d’échanges pour revenir largement sur les missions de l’association.
Le président Aboubacar Sidy Sonko rappelle que WASANAR regroupe les anciens étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint Louis. « C’est un réseau de plus de 20 mille membres aussi bien au niveau national qu’au niveau de la diaspora », précise-t-il.
Une association qui a fondamentalement 3 missions. Il s’agit de créer un esprit de solidarité et d’entre aide entre les anciens de l’UGB et cela un peu partout où ils se retrouvent. Egalement de penser aux jeunes étudiants en formation à l’Ugb, pour les accompagner par rapport aux choix pédagogiques, à leur formation, les orienter par rapport à l’insertion. En outre, l’association se donne pour mission aussi d’accompagner l’université dans ses grands projets, explique Sonko.
En mission de renouvellement des instances de l’association, Aboubacar Sidy Sonko confie que « tout membre de Wasanar est un ambassadeur de l’Université Gaston Berger de Saint Louis ». Cela permettra de faire découvrir les offres de formation de l’Ugb.
Il défend que malgré le nombre important d’étudiants, « l’Ugb continue d’être l’université d’excellence et de référence au Sénégal ».
echoriental.com
+ Commentaire