Dans la nuit du vendredi au Samedi 08 octobre 2022, jour de Gamou, une forte pluie a arrosé plusieurs villages de la commune de Kahéne, département de Koumpentoum. Malheureusement, des cellules orageuses ont causé plusieurs dégâts surtout au niveau du village de Médina Kanéne Malick.
Plusieurs concessions ont cédé à la violence de l’orage laissant les habitants dans le désarroi total. Les populations ont perdu leurs vivres, des habits, des ustensiles de cuisine et autres matériels. « Plusieurs bâtiments, cases se sont effondrés. Et les habitants vivent le calvaire. Nous invitons les autorités au plus haut niveau à venir en aide pour que les sinistrés puissent subvenir à leur besoins et reprendre leurs habitations », prie Mamady Thiam, maire de cette commune de Kahéne.
L’Edile de cette collectivité territoriale de préciser que plusieurs autres villages le long de la frontières avec la Gambie voisine ont été touché. Une occasion pour lancer un appel pressent pour le désenclavement total de cette partie de la région de Tambacounda qui souffre toujours de manque criard de pistes praticables mais aussi de structures de santé adéquates pour venir en aide aux populations de la commune de Kahéne.
echorienta.com
+ Commentaire