La 13éme édition de la Semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits est axée sur ’’La promotion des soins attentifs à travers l’utilisation des Technologie de l’Information et de la Communication appliquées à l’Education (TICE)’’.
Les soins attentifs, selon l’Inspecteur Yousouph Sarré coordonnateur de l’agence régionale de la case des tout-petits de Tambacounda, , ’’englobent les besoins des jeunes enfants en soins adaptés de santé, de nutrition optimale, de sécurité et de sureté mais aussi d’opportunités pour l’apprentissage précoce’’.
Une occasion pour l’inspecteur Sérigne Thiam en charge du sous secteur de la petite enfance à l’Inspection de l’Education et de la Formation de Tambacounda, de dire que « le choix des TICE s’inscrit dans le cadre de la politique du président de la République sur ‘’la réorientation du système éducatif vers les sciences, les mathématiques, le numérique, les technologies et l’entreprenariat’’.
« C’est un moment dédié à la petite enfance, une occasion pour ces enfants, de s’adonner naturellement à leur travail, qui est le jeu. Mais également c’est un moment pour les parents de réfléchir les difficultés qui gangrènent ce niveau d’éducation », précise l’inspecteur Thiam.
Les autorités scolaires ont tenu à féliciter le comité d’organisation qui a abattu un travail de titan et ceci malgré la rareté des moyens.
echoriental.com
+ Commentaire