Le gouverneur de région a réussi a regroupé autour de lui toutes les associations ou organisations d’éleveurs pour arrondir des angles afin d’aller vers une organisation parfaite de la journée nationale de l’élevage prévue le 29 décembre 2022. L’enveloppe de 10 millions de francs Cfa, remise samedi dernier par le ministre des forces armées Me Sidiki Kaba à madame Diéyél Sow, a failli être la pomme de discorde qui devrait diviser les éleveurs et devrait être un cheveu dans la soupe.
Heureusement que la totalité de la somme a été remise au Gouverneur de région. Car, informe-t-il, cette somme est destinée exclusivement aux éleveurs pour qu’ils puissent accueillir leurs hôtes qui viendront de toutes les régions du pays. Une occasion pour Mamadou Oumar Sall, de se féliciter de la compréhension des uns et des autres afin pour arriver à une parfaite organisation de l’événement.
Cette unité retrouvée a été, pour le Gouverneur Oumar Mamadou Baldé, « une première réussite. Et je suis sûr que nous sommes partis pour avoir la meilleure organisation. Je rappelle que l’intégralité de la somme est destinée à vous acteurs. Faites-moi des propositions pour l’utilisation transparente de ces fonds donnés par le Chef de l’Etat pour vous aider dans l’organisation», explique le gouverneur Baldé qui invité toutes les organisations d’éleveurs de s’approprier cette journée pour que la région soit citée en exemple d’unité des acteurs.
Il prévoit même d’autres rencontres avant le jour « J » pour parfaire tout le processus d’organisation. Le gouverneur a mis à contribution le chef du service régional de l’élevage et des productions animales, pour lui faire parvenir des propositions allant dans le sens de constituer des commissions.
echoriental.com
+ Commentaire