C’est au environ de 20 heures, lundi 20 février 2023 qu’un feu s’est déclaré dans un des magasins du garage Kothiary, dans la ville de Tambacounda. Une dizaine de ces magasins ou boutiques ont été réduits en cendre par les flammes dont l’origine reste inconnue. L’un des propriétaires, voulant sauver ce qui pouvait l’être, a été atteint par les flammes avec des brûlures.
Selon le Gouverneur de région à la tête du comité de sécurité, toute la lumière sera faite sur cet incendie. Car, il a fallu l’intervention musclé des sapeurs pompiers, des agents des eaux et forêts, des entreprises de construction de routes, pour circonscrire le sinistre avec l’aide des populations du quartier.
Dans son adresse, Oumar Mamadou Baldé a invité les populations à plus de vigilance mais aussi à plus de collaboration avec les forces de défense et de sécurité. Car, au moment de l’intervention des sapeurs pompiers, certaines personnes ont obstrué le passage. « J’étais obligé de réquisitionné la police et la gendarmerie pour libérer le passage. C’est pas bien », regrette-t-il.
echoriental.com
+ Commentaire