Les rideaux sont tombés sur le patronage initié par l’association régionale des encadreurs de collectivités éducatives. Durant 21 jours au Cdeps de Tambacounda, 80 enfants dont 55 filles et 25 garçons ont été initiés à plusieurs activités, entre autres, de découverte (visite à la Rts, au stade régional…), de techniques manuelles, de citoyenneté, de civisme. « Mais aussi des journées de carrière pour que les enfants puissent avoir des repères par rapport aux défis qui interpellent tous, ont été proposées », dit madame Fatou Bintou Banne, présidente de la cellule régionale de l’association.
A l’en croire, il s’agissait tout d’abord de permettre aux stagiaires formés sur la théorie des activités de collectivités éducatives au mois de mars dernier, de passer à la pratique de moniteurs . L’occasion a été également saisie pour permettre aux enfants de la commune de Tambacounda, « de passer des vacances utiles et agréables ».
Durant la cérémonie de clôture, ce mercredi 25 septembre 2019, Boubacar Sadikh Camara, au nom de ses camarades enfants, a invité les autorités plus particulièrement le Maire de Tambacounda, d’organisation une telle activité pour leur épanouissement.
Fodé Camara, directeur des collectivités éducatives, de se réjouir de ce séjour avec les enfants qui a permis de leur offrir des activités socioéducatives et de loisirs. Il a tenu à remercier le parrain de l’édition, Baly Danfakha, Président du conseil départemental de la jeunesse de Tambacounda.
echoriental.com
+ Commentaire