L’édition 2019 de la fête de fin d’année scolaire de l’école élémentaire Tamaro Touré du village d’enfants Sos de Tambacounda a vécu. Durant la cérémonie, organisée le 28 juin, une soixante de lauréats ont été récompensés à raison de 5 élèves par classe. En plus, d’autres distinctions, à savoir des diplômes d’honneur ont été distribués.
Selon madame Diallo Khadidiatou Bâ, directrice de cet établissement scolaire, il s’agit de provoquer des rencontres avec les parents, sous forme de journée portes ouvertes. Car, soutient-elle, c’est l’occasion d’avoir des échanges entre les maîtres et les parents d’élèves afin de discuter des performances de leurs progénitures.
Pour la directrice, c’est également l’occasion de créer une émulation en récompensant les meilleurs élèves, ceux qui se sont distingués durant toute l’année scolaire. Ces derniers ont reçu les honneurs de l’école ainsi que d’autres cadeaux.
Mme Diallo a encore une fois de plus lancé un appel pressent aux autorités, aux bonnes volontés, pour dire que « contrairement à ce que pensent certains, l’école rencontre d’énormes difficultés liées au manque de ressources financières. Car c’est un établissement qui a eu pour l’année 2019, plus de 500 pensionnaires. Beaucoup d’entre eux sont issus de familles à revenus faibles, donc ne payent pas ou ne donnent que des sommes symboliques ».
« Si on avait des partenaires, on allait subventionner d’avantage les inscriptions, la cantine, etc», laisse-t-elle entendre.
Sur la lancinante problématique d’extraits de naissance pour les élèves, la directrice invite à nouveau les parents à déclarer leurs progénitures dés la naissance.
Mama Siga DIOUF
+ Commentaire