En plus des dons en denrées alimentaires ou kits alimentaires, remis tous les mois aux familles vulnérables, l’association « Tamb’Espoir » a ouvert un établissement commercial, « Boutique Solidaire » pour toujours soutenir les plus démunis à travers la région de Tambacounda.
En effet, pour voler au secours de personnes ou chefs de familles à faibles revenus, « Tamb’Espoir » a mis des produits comme le riz, l’huile, le savon, le sucre dans la boutique, sis au quartier Pont sur le tronçon BOA-RN1 (route de Bakél), vendus avec une réduction de 40% par produit.
Selon le président Ibrahima Kanté, les bénéficiaires de la baisse des prix des denrées indiquées, sont uniquement des personnes reconnues par l’équipe de « Tamb’Espoir » comme vulnérables. « Une carte est remise à chacune de ces dernières. Chaque fois qu’elles veulent acheter ces produits alimentaires, elles se présentent à la boutique avec la carte pour bénéficier de la réduction », explique le président Kanté.
Adama Sall et Diénéba Kanté, gérants de la boutique, de rappeler que l’association a été créée depuis 2017 et œuvre pour le social. « Cette association à vocation sociale a été mise en place par un groupe d’intellectuels résidant à l’étranger et animés de bonne foi, ayant en commun une même vision. Ces domaines d’intervention s’articulent autour de l’aide aux populations défavorisées de la région de Tambacounda et du Sénégal tout entier ».
« Il s’agit d’améliorer le quotidien des populations de la région, en difficultés. Nous voulons venir en aide aux populations défavorisées de la région de Tambacounda », précisent-ils. A les en croire, chaque mois, des personnes vulnérables en détresse, reçoivent des dons de kits alimentaires. « C’est pour pérenniser un tel élan de solidarité que le projet de mise en place d’une boutique est né », note-t-on.
A titre d’exemple, le sac de riz de 15.000 f, est vendu aux bénéficiaires et détenteurs de la carte, à 9.000f. Le bidon d’huile de 5 litres de 5000 f est cédé aux bénéficiaires à 3000f, etc.
echoriental.com
+ Commentaire