Le mouvement « Tamba Djigui Wassa » a organisé la 3e édition de la cérémonie de distribution de matériels et autres intrants pour l’allégement des travaux domestiques des femmes dudit mouvement. Pour cette 3e édition, cent femmes ont bénéficié de cet accompagnement de Modibo Karim Konaté, qui a fini de s’inscrire sur cette voie tracée par son mentor politique, Me Sidiki Kaba, le ministre des forces armées du Sénégal. Ainsi, cinquante marmites ont également été remises par le généreux donateur. D’ailleurs, la cérémonie a été rehaussée par la présence de madame Kaba Khady Samaké qui a vivement félicité le jeune Modibo pour sa fidélité, son engagement mais aussi ses nombreuses initiatives d’accompagnement des populations surtout des femmes, couche vulnérable.
Pour la première édition, précise le donateur et président du mouvement « Tamba Djigui Wassa », trente unités ont été remises aux femmes dudit mouvement. Pour la deuxième édition de 2022, soixante-dix femmes ont été servies. Et pour la présente édition, la troisième du genre, 100 d’entre elles vont être soulagées. En outre, 50 marmites de 4 kg chacune ont été remises ».
Konaté de préciser que les femmes bénéficiaires sont issues des quatre coins de la commune de Tambacounda à travers les 13 comités du mouvement « Tamba Jigui Wassa. « Tous ce que nous faisons, nous le devons à notre mentor, Me Sidiki Kaba, le ministre des forces armées, qui a fini de tracer la voie à suivre pour être au service de la société. C’est ce grand Maître qui est à l’origine de mon engagement politique. J’ai vu l’homme à l’œuvre à travers les différentes localités du Sénégal oriental, sans aucune distinction de catégories sociales. Il est pour moi une référence à suivre pour soutenir les populations, surtout vulnérables à sortir de leur situation de précarité », soutient-il.
Une occasion pour Modibo Karim Konaté, d’appeler toutes les femmes de son mouvement, à porter le combat lancé par Me Sidiki Kaba, à savoir, l’adhésion à la candidature du premier ministre Amadou Bâ choisi par le Chef de l’Etat le Président Macky. « Retroussons-nous les manches pour assurer une victoire glorieuse au soir du 25 février 2024 ». Il invite à suivre la voie du salut en portant en bandoulière les « 3 P » du ministre, c’est-à-dire, le Pardon, le Partage et la Paix pour être au service des populations et dérouler des activités politiques afin d’atteindre des objectifs inattendus ».
Il s’est dit très touché par le déplacement de « madame Kaba, Khady Samaké qui a tenu à venir présider la cérémonie de remise de ces fourneaux aux braves dames du mouvement Tamba Jigui Wassa ».
Une occasion pour madame Diop Awa Kaba, au nom de Mme Kaba Khady Samaké, de féliciter et d’encourager le jeune Modibo Karim Konaté pour son engagement auprès du Ministre mais aussi pour sa générosité. Elle est largement revenue sur quelques actes de bienfaisance posés quotidiennement par le ministre Kaba, pour montrer la générosité et la dimension de l’homme.
Mais elle a pour sa part, invité les populations à ne pas se laisser divertir et de préparer minutieusement l’élection présidentielle de 2024. Car, soutient-elle, la seule voie de salut, reste et demeure le choix du Chef de l’Etat le Président Macky Sall. « Organisez-vous davantage et ne donner aucune chance à ceux qui s’opposent à cette candidature. Que la victoire soit assurée pour la continuité », recommande Mme Diop Awa Kaba.
echoriental.com
+ Commentaire