Les travaux du programme d’assainissement dans la commune de Tambacounda qui concerne 6 quartiers, pour la première phase, ont démarré ce jeudi 16 Aout 2018 ( au quartier Médinacoura), en présence des autorités municipales.
Ceci en attendant la cérémonie officielle de lancement de ces travaux qui sera présidée par le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement au mois de septembre prochain.
Ainsi c’est un montant de plus de 7 milliards de francs Cfa qui sont mobilisés pour la construction de systèmes d’évacuation des eaux usées et des eaux pluviales.
Il s’agit à travers ce programme de mettre en place un réseau d’assainissement d’eaux usées dans 6 quartiers de la ville sur un ensemble de 52km de réseau. Egalement, 50 édicules scolaires, une station de pompage, une station de bout de vidange, une station d’épuration, seront aussi construits. Il est aussi prévu toujours dans le cadre dudit programme, d’accompagner la mairie à réaliser une décharge publique.
Un vaste projet de l’Etat du Sénégal pour l’assainissement de dix villes qui s’élève à 60 milliards financés par la Banque africaine de développement. L’objectif est de doter d’un système d’ouvrage d’assainissement ces villes, à savoir Dakar, Kaolack, Louga, Matam, Pikine, Rufisque, Tambacounda, Saint-Louis, Tivaoune et Touba.
Il s’agit « de mettre en avant les directives du président de la République Macky Sall, pour un Sénégal émergent et aussi pour l’atteinte des objectifs du développement durable », confie un responsable.
Les quartiers ciblés sont, Gouye, dépôt, MédinaCoura, Camp navétane, Pont, Liberté.
echoriental.com
+ Commentaire