Le Ministre des forces armées, Me Sidkiki Kaba a décidé de terminer les travaux de construction du poste de santé du quartier Médinacoura, dans la commune de Tambacounda. Il a mis à la disposition du comité en charge de cette construction, 10 tonnes de ciment et une enveloppe financière de 2 millions de francs Cfa.
Le président d’Action pour le Développement du Sénégal Oriental (ADESOR) veut ainsi permettre la finition des travaux dont la première pierre a été posée depuis Aout 2021 par l’ancienne équipe municipale. Et selon Yamadou Kouyaté, initiateur du projet, l’ouvrage se trouve sur un site de 800 ha.
C’est un projet de l’association pour le développement de l’éducation et de la santé (ADES), basée en France. Ce poste va comprendre un bâtiment qui va servir de bloc pour l’infirmerie avec 4 salles et des toilettes, sans oublier le mur de clôture. Mais malgré les assurances données par les initiateurs lors de la pose de première pierre, les travaux sont aux arrêts.
C’est ainsi que le ministre a pris sur lui, la décision de boucler ces travaux pour que ce quartier puisse enfin bénéficier de poste de santé. La délégation du ministre de dire que « c’est un appui conséquent qui permettra à ce vaste quartier de se doter enfin d’une infrastructure sanitaire au grand bonheur des habitants ».
« Ce geste, disent-ils, vient conforter la posture d’utilité publique qu’occupe l’association présidée par le Ministre des Forces armées qui continue d’œuvrer dans l’amélioration des condition des populations de Tambacounda ».
Il faut le noter pour le regretter, ce grand et mythique quartier Médinacoura manque d’infrastructures. Même l’école élémentaire se trouve implantée dans un autre quartier. Même cas de figure pour la case des tout-petits. Pas de collège encore moins de structures sanitaires.
echoriental.com
+ Commentaire