Papa Banda Dièye, Maire de la commune de Tambacounda, capitale régionale, a procédé avec ses partenaires de Maman africa humanitaria, à la pose de premières pierres pour la construction de 4 salles de classes. Ces infrastructures vont bientôt sortir de terre à l’école élémentaire de Sara Modou et à celle de Gourel Amath.
Les quatre salles de classes dont deux dans chacune des deux établissements de l’élémentaire, financées par le partenaire Maman Africa, seront tous équipées en tables-bancs et la dalle sera faite en carreaux, informe le premier magistrat de la ville.
A travers la cérémonie officielle de pose de 1ère pierre, jeudi 8 décembre 2022, le Maire Dièye de traduire ainsi tout son engament à ne ménager aucun effort pour investir dans ce secteur de l’éducation. Selon l’Edile, les travaux ne devraient pas dépassés 3 mois pour être livrés au bénéfice des apprenants. Ces derniers, informent les directeurs d’écoles, apprennent dans des classes en abris provisoires.
C’est un engagement pour le Maire, de contribuer activement dans la politique du gouvernement du Sénégal, d’éradiquer les abris provisoires dans les établissements élémentaires du périmètre communal de Tambacounda. D’ailleurs, il a annoncé la volonté de la municipalité, la construction d’ici à 2023, 10 autres salles de classes. « Nous sommes informés que les abris provisoires sont au nombre de 40 à travers les écoles élémentaires de la commune de Tambacounda. Donc la mairie doit jouer pleinement son rôle. Et rien ne sera de trop pour améliorer l’environnement scolaire afin de booster les résultats au Cfee et à l’entrée 6e », dit-il en présence de plusieurs notables.
« Nous avons pris l’engagement ferme d’être aux côtés des populations. Et l’institution que je dirige, ne ménagera aucun effort pour fortement soutenir ce secteur de l’éducation durant ce mandat de 5 ans. Nous avons un vaste programme pour accompagner l’éducation. Je vous rassure que je viendrais plusieurs fois dans ces quartiers dits périphériques pour poser des actes de ce genre », rassure le Maire.
Sur des doléances surtout de voirie, exprimées par les populations de ces quartiers de Saré Modou et de Gourel Amath, le Maire de dire que la question est très bien prise en charge et ajoute qu’elle est entrain de connaitre un traitement adéquat par les services compétents. Le Maire Papa Banda Dièye n’a pas manqué de remercier vivement les partenaires Maman Africa humanitaria.
echoriental.com
+ Commentaire