Une mission du ministère de la santé et de l’action est venue s’enquérir de la mise en œuvre du projet de renforcement de la prise en charge et de la prévention du diabète et l’hypertension artérielle. Plusieurs mesures ont été prises pour améliorer la prise en charge des diabétiques de la région de Tambacounda.
Durant la rencontre entre la mission dirigée par Dr. Malick Hanne, chef de la division de lutte contre les maladies non transmissibles au niveau du ministère de la santé et de l’action sociale, El Hadj Ibrahima Camara, président de l’antenne régionale des diabétiques de Tambacounda, en plus du plaidoyer pour l’érection d’un centre de prise en charge du diabète, cela eu égard au nombre important de diabétique qui ne cesse d’augmenter, a fait état de cas de jeunes diabétiques.
« Ce qui est plus inquiétant, c’est le diabète chez les enfants de 8, 9 ou 10 ans. Et ce qui est bizarre et qui demande une étude de spécialistes, est que les enfants diabétiques que nous avons répertoriés, sont très nombreux en zone rurale, dans les villages loin des villes. Un nouveau phénomène que je ne comprends pas du tout », s’étonne le président Camara.
echoriental.com
+ Commentaire