La salle de spectacle du centre culturel régional a semblé très petite pour contenir les nombreux militants et militantes mobilisés pour assister à la déclaration de soutien de Mamadou Diallo, secrétaire municipal de commune de Tambacounda, au Maire Papa Banda Dièye, responsable politique de la coalition Benno Bokk Yaakar. Une mobilisation aux allures d’un méga-meeting qui a vu la participation de ténors de cette coalition, en plein dans la campagne pour les législatives du 31 juillet 2022.
Il s’agit pour l’initiateur, de soutenir le Maire Papa Banda Dièye résolument engagé à accompagner le président Macky Sall dans sa quête de majorité confortable à l’Assemblée nationale. « La rencontre revêt un caractère spécial. Car, les élections sont un moment très important dans la vie d’une nation surtout quand elles exigent des citoyens, le choix des personnes devant défendre leurs intérêts et répondre à leurs aspirations communes », dit le SG Mamadou Diallo.
Dans sa déclaration, il signale que « les enjeux sont énormes pour mériter toute attention nécessaire en vue d’opérer un choix judicieux. Pour cela, poursuit-il, « je voudrais à cet effet exprimer et éclairer la lanternes des mes amis, parents et sympathisants qui m’ont toujours accompagné dans mes combats, que j’ai décidé ce jour 17 juillet 2022, d’apporter mon soutien total et sans réserve au Maire Papa Banda Dièye dans son engagement à améliorer les conditions de vie et d’épanouissement des populations de Tambacounda ».
Devant une foule en liesse, Diallo de décider de « s’investir corps et âme pour donner une majorité confortable au Président de la république pour qu’il puisse continuer à dérouler son programme, le Plan Sénégal Emergent (PSE) qui a fait des résultats extraordinaires dans la commune et dans le département de Tambacounda à travers d’importants projets et programme tels que les Pudc, Promovilles…».
Prenant la parole, le maire s’est réjoui de cette démonstration de force en présence de Yaye Awa Diagne (candidate), Mamadou Kassé, de madame Déo Cissé (candidate sur la liste nationale), de Seydou Bâ Maire de Niani Toucouleur ainsi que d’autres responsables ou délégations de responsables. Par ailleurs, le Maire Papa Banda Dièye a promis une large victoire au soir du 31 juillet prochain.
Il a également invité les populations à sortir massivement voter pour s’assurer d’une large victoire.
echoriental.com
+ Commentaire