La session normale du baccalauréat technique a démarré ce lundi 12 juin 2023 sur l’étendue du territoire national. A Tambacounda, 67 candidats dont 40 filles et 27 garçons sont inscrits pour la série STEG (sciences et technologie de l’économie et de la gestion). A l’appel ce matin, un absent, candit libre a été dénombré.
Selon Mamadou Yéro Diallo, proviseur du lycée technique, toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement du baccalauréat technique. Sur le plan sécuritaire, des éléments du GMI sont positionnés pour éviter toute perturbation.
L’inspecteur de spécialité Samba Fall président du jury 1639, de rassurer que toutes les dispositions sont prises par les autorités pour un bon déroulement des épreuves. Il est possible, dit-il, que les résultats de premier groupe soient disponibles lundi prochain car toutes les copies vont être corrigées sur place.
Une occasion pour le proviseur Diallo de rappeler que pour la session 2022, le lycée technique avait enregistré un taux d’admission de 87,30% avec 10 mentions assez-bien. Malgré les perturbations de cette année, Diallo prie pour des résultats meilleurs.
echoriental.com
+ Commentaire