Des assaillants ont attaqué le bureau de poste de Golmy, village de la commune de Ballou du département de Bakél, situé à une vingtaine de kilomètres de cette capitale départementale de la région de Tambacounda.
Selon la Rts qui donne l’information dans l’édition de 7 heures de ce vendredi 19 avril 2019, le bilan fait état d’un mort, un jeune de 35 ans, du nom de Bakary Touré et d’un autre jeune grièvement blessé. Tous les deux sont des vigiles chargés de veiller sur la sécurité des populations de cette localité frontalière à la Mauritanie.
L’attaque a eu lieu cette nuit du jeudi au vendredi 19 avril 2019, peu après 3 heures (du matin). La Rts précise que l’information émane de Cheikhna Camara, maire de cette commune de Ballou.
On se rappelle que le bureau de poste de Gabou, dans le même département de Bakel, a été attaqué par des bandits au mois de mars dernier. Et une bagatelle de plus de 6 millions de francs Cfa a été emportée.C’était la seconde fois que ce bureau de poste, de Gabou subit une telle attaque, la première, au cours de laquelle 13 millions de nos francs ont été subtilisés, remonte d’environs une saison.
Le Maire Cheikhna Camara, joint au téléphone par la rédaction du portail web, demande aux plus hautes autorités de ce pays, de renforcer la sécurité sur cette zone frontalière qui subit très souvent ces genres d’agressions.
Le maire de la commune de Ballou a indiqué que « les assaillants qui ont tiré plusieurs balles n’ont pas pu réussir leur sale besogne » et ont « fini par se replier ». « Les gendarmes des brigades de Bakel et d’Aroundou informés se sont aussitôt rendus sur les lieux et se sont lancés aux trousses des bandits ».
echoriental.com
+ Commentaire