Le jour de Noël est un moment par excellence de fête, de solidarité et de communion. Ainsi, madame Fatoumata Déo Cissé, conseillère à la présidence de la république, première vice-présidente du conseil départemental de Tambacounda, a distribué des cadeaux à 1500 enfants de tous les quatre coins du département.
Le spectacle était à la hauteur des attentes festives des tout-petits mais aussi de leurs parents venus assister à la fête très riche en couleurs avec notamment des attractions à couper le souffle au grand bonheur des mômes qui n’ont pas boudé leur plaisir. Ceux d’entre eux, qui se sont bien illustrés durant ce premier trimestre de l’année scolaire, ont eu des cadeaux à la hauteur de leurs efforts. Ce sont des téléphones portables de bonnes marques, des tablettes, vélos, voitures d’enfants entre autres, pour les encourager à travailler davantage à l’école. En outre, une imprimante a été offerte à un enseignant pour son engagement. Même la coiffeuse du coin a eu sa part de la fête. Des chaises lui ont été remises, pour que les fillettes qu’elle tresse surtout durant des moments de fête, puisse s’asseoir convenablement.
La marraine de la grande finale de navétane édition 2023 organisée par l’ORCAV de Tambacounda le 29 décembre au stade régional, a souligné lors de cette fête des enfants, qu’elle en est à sa 7e édition de l’arbre de Noël, ce depuis son engagement politique au sein de l’Alliance pour la République (APR), dirigé de main de maitre par le Chef de l’Etat le Président Machy Sall.
« Je le fais pour donner le sourire à des enfants dont certains ne savent même c’est quoi un cadeau. D’autres, jusqu’à un âge avancé, n’ont jamais eu la chance de recevoir un cadeau. Seulement, la pandémie à Covid-19 a freiné l’organisation de cette fête des enfants durant toute cette période » a dit la généreuse donatrice.
« Nous sommes donc là pour communier avec les enfants et ce sont 1500 cadeaux qui sont ainsi distribués à travers le département de Tambacounda. Je prie pour que je puisse continuer à poser cet acte de haute portée sociale pour les mômes », ajoute-t-elle, visiblement très satisfaite de voir ce nombre impressionnant d’enfants et de parents venir assister à la 7e édition de cette fête dédiée aux enfants. Elle a souligné que cette cérémonie est la première d’une séries d’activités des « 72 heures de Déo » avec à la clé le concert de VJ, mais aussi la grande finale du 29 décembre au stade régional de Tambacounda avec l’ORCAV.
echoriental.com
+ Commentaire