Actionaid et son partenaire technique « Am Bé Koun Solidarité », dans une synergie d’actions, ont mis à la disposition de l’Inspection de l’Education et de la Formation de Goudriy, un important lot de fascicules pour les candidats au Cfee-entrée en 6e et au Bfem de la session 2020. Ainsi, sur 7120 fascicules à produire, les 5831 des classes de CM2 et 3e du département ont été officiellement remis mardi 11 août 2020.
Un dont qui entre dans le cadre du programme de développement communautaire de Bala, principalement de la stratégie de riposte contre la Covid-19 dans le Boundou. Ce qui a permis de mobiliser plus de trois millions de francs Cfa et de remettre les 80% de la commande à l’Ief en présence de l’adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Boynguel Bamba, venu représentant le préfet du département.
Selon Djiby Sow en charge des parrainages au niveau d’Actionaid et de suivi des activités dans la zone de Bala, en collaboration avec « Am Bé Koun Solidarité », le dont remis est une contribution à l’effort de guerre afin de faire face à cette pandémie qui a fini de chambouler beaucoup d’activités pédagogiques ainsi que celles de développement.
« Nous nous réjouissons de ce travail de reprographie, reliure, assuré par le partenaire Am Bé Koun » qui n’a ménagé aucun effort pour fournir ces documents qui vont permettre aux différents candidats des classes de 3e et CM2 de bien préparer les examens afin de booster les résultats », prie M. Sow.
Un ouf de soulagement pour Bira Gaye Diongue Diagne, Inspecteur de l’Education et de la Formation de Goudiry qui s’est réjoui de cet appui qui vient à point nommé. A l’en croire, avec ces fascicules, les enseignants se chargeront d’orienter les élèves durant des séances de révisions.
L’Ief Diagne en a profité pour rassurer les partenaires que « les fascicules seront distribués très rapidement », au grand bénéfice des candidats du département.
Quant au représentant du mouvement parental départemental, il a tenu à remercier les partenaires qui participent ainsi à renforcer les candidats pour de meilleurs résultats au Cfee, à l’entrée en 6e et au Bfem.
Une occasion pour Ismaïla Sy, adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Boynguel Bamba, au nom du Préfet du département, de remercier les partenaires Actionaid et Am Bé Koun pour les multiples interventions dans le département notamment au niveau de Bala. Il précise que ce don est fait à l’Ief, « dans l’optique d’aider les candidats au Bfem et au Cfee-entrée en 6e, de préparer efficacement leurs examens et de les réussir pour améliorer sensiblement le taux de réussite du département. Nous remercions vivement Actionaid et son partenaire technique », dit-il.
Le président d’Am Bé Koun Solidarité, Boubacar Sangaré de promettre que les 1.289 fascicules qui restent à produire, seront livrés dans quelques jours.
echoriental.com
+ Commentaire