Le domicile du ministre des forces armées sis au quartier Dépôt a refusé du monde ce samedi matin. Me Sidiki Kaba a reçu une forte délégation de la communauté mouride dirigée par le marabout Mame Balla Mbacké. Une occasion que le ministre a mise à profit pour remettre au porte-parole du représentant du Khalife général des mourides à Tamba, sa contribution pour l’achèvement de travaux de construction de la mosquée.
Apres avoir offert dans un premier temps du ciment, Me Kaba a cette fois remis des carreaux et des moquettes estimés à ^lus de 10 millions de francs, en plus d’une enveloppe de 5 millions de nos francs. Ce geste se traduit, selon le ministre, par son attachement à la communauté Mouride. Me Kaba a indiqué qu’il ne pouvait rester sans rien faire pour la fin des travaux. Apres avoir pris langue avec le guide religieux Serigne Mame Balla Mbacké à travers son chef de cabinet, le ministre s’est engagé à trouver des carreaux et moquettes nécessaires pour achever « la maison de Dieu ».
Fervent talibés, en témoigne sa dernière rencontre avec le khalife général des mourides Serigne Moustapha Mbacke lors du dernier Magal de Touba, Sidiki Kaba se dit plus que jamais engagé à accompagner et appuyer la communauté dans ce vaste chantier.
Les fidèles accordent une importance capitale pour la réalisation de cette mosquée et le ministre promet également de faire tout pour son achèvement..
Très touché par ce geste, le marabout Serigne Mame Balla Mbacké a remercié le donateur. Le marabout dira d’ailleurs que Me Kaba n’est pas à son premier coup d’essai. Mais cette fois ci, il a montré qu’il reste aussi engagé et déterminé à l’image de tous le fidèles pour la fin de travaux de construction de la mosquée mouride de Tamba.
Serigne Mor Dieng, son porte-parole a magnifié cet appui du ministre tout en promettant que le don va contribuer à la finition des travaux. Le marabout est revenu sur les liens étroits qui existent entre le ministre et le khalife de Touba. Il a formulé des prières à l’endroit du ministre pour que Dieu l’assiste dans toutes ses actions.
Cet appui qui intervient au lendemain de l’inauguration de la mosquée Tidiane du quartier Dépôt et celle de Pont 3 dont les travaux ont été pris en charge par Sidiki Kaba, prouve à suffisance qu’il reste attacher à l’équité, dira le guide religieux. Le marabout a profité de cette occasion pour rappeler qu’aujourd’hui, sa seule et unique préoccupation reste et demeure l’achèvement des travaux de la mosquée et que les contributions des bonnes volontés seront très appréciées.
A. Diallo
+ Commentaire