Après la catastrophe de Sikilo, région de Kaffrine qui a fait une cinquantaine de corps sans vie, l’Etat du Sénégal avait annoncé un soutien financier aux victimes de cet accident. Ainsi, la région de Tambacounda a enregistré 11 cas (décès).
Les familles éplorées ont reçu ce samedi 04 février 2023, leur appui financier de 2 millions chacune soit une enveloppe de 22 millions de francs Cfa. Une enveloppe remise au Gouverneur de la région de Tambacounda, par le ministre des forces armées, Me Sidki Kaba, au nom de son collègue Samba Ndiobéne Kâ en charge du développement communautaire, de la solidarité de l’équité sociale et territoriale.
Considéré comme le plus violent accident routier au Sénégal, le drame de Sikilo restera à jamais gravé dans les mémoires. De nombreuses pertes en vies et une centaine de blessés poussant le gouvernement à prendre des mesures drastiques pour éviter qu’un tel drame se reproduise. A côté de ces mesures, le gouvernement a aussi décidé d’apporter une aide à chaque victime, a regretté Me Kaba.
Lors d’une cérémonie sobre, le gouverneur Oumar Mamadou Baldé a procédé à la remise des sommes dues aux familles éplorées venues de toute la région de Tambacounda.
echoriental.com
+ Commentaire