Le Collectif des Acteurs de la Petite Enfance (CAPE) de Tambacounda a organisé l’édition 2021 de distribution de cadeaux aux mômes. Une 5e édition qui a permis de redonner le sourire à une centaine d’enfants issus de familles défavorisées, orphelins ou en situation de précarité.
Le CAPE, explique madame Bä Aïssatou Diagne, présidente dudit collectif, a été soutenu par des mécènes de la trempe de Virginie Mandiambé pour une vingtaine d’enfants. Ses 2 enfants ont également pris en charge 6 bénéficiaires de cadeaux. « D’autres donateurs comme le Député Maire Mame Balla Lô, Papa Banda Dièye, les inspecteurs Diop, Thiam, Diouf, Alassane Ndiaye, Mme Diaw, entre autres, ont aussi appuyés avec des présents ».
Pour cette 5e édition, le collectif a distribué les cadeaux à travers une caravane qui sillonné les grandes artères de la ville pour trouver les enfants dans des sites de l’école Plateau 1 et de l’école d’application Gourel Diadié 1.
Lors de la cérémonie officielle de lancement de la caravane au niveau de l’école d’application maternelle municipale, dimanche 26 décembre 2021, Bounama Kanté, adjoint au Maire de Tamba, de se féliciter de ce geste de prise en charge des enfants. Il a vivement salué le soutien sans faille de madame Virginie et de ses enfants qui n’ont ménagé aucun effort pour accompagner ce processus de don de cadeaux à des mômes en cette fin d’année.
Au nom de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Tambacounda et à celui de l’inspecteur Sérigne Thiam en charge du DIPE (le Développement Intégré de la Petite Enfance), l’inspecteur Moussa Diop de se réjouir de cet élan de solidarité qui vise à offrir des cadeaux à des enfants. Il en a profité pour inviter les acteurs et autres personnalités ou responsables, a contribué dans l’accompagnement de telles initiatives.
echoriental.com
+ Commentaire