Des Artisans Amis de la Nature, vers l’organisation d’un salon virtuel Pour promouvoir la filière ameublement afin de développer à Tambacounda, une production de mobilier éco responsable et capable de répondre aux exigences du marché de la commande publique, des entreprises ainsi que des particuliers, l’Association des Artisans Amis de la Nature de Tambacounda, organise la 1ère édition du salon virtuel de la menuiserie bois et de l’ébénisterie.
A travers le thème « Guiss guiss bou bess si liguéye bante », avec la transition du bois local au profit du bois industriel, il s’agira du 26 au 28 mars 2021 au village artisanal de Tamba, de démontrer à la face du monde, le savoir-faire des artisans sur l’exposition des modèles réalisés durant une semaine, par les membres de ladite association. Une manière, pour Birame Faye, président de l’association, de sensibiliser les populations sur les opportunités d’affaires que présente la filière ameublement. Ce, en vue d’accéder à la commande publique.
A en croire le président Faye, durant les 3 jours du salon, il sera question non seulement d’expositions sur les productions des artisans, mais aussi des ateliers de réflexion sont prévus pour échanger sur les enjeux de développement de la menuiserie à Tambacounda.
Mais, Birame Faye de préciser que toutes les activités de ce salon seront déroulées dans un contexte particulier imposé par la pandémie à Covid-19. A savoir, le respect strict des mesures de prévention comme le port obligatoire de masque.
Présentement, les menuisiers regroupés en équipes à la chambre des métiers, s’activent dans la fabrication de salon d’accueil, de meubles de rangement, tables-bancs, histoire de présenter des échantillons au public.
echoriental.com
+ Commentaire