Le CODEC (collectif des directeurs d’écoles) centre dans la commune de Tambacounda a joué ce dimanche 14 avril 2019, la finale du tournoi de football, doté du trophée de la marraine Birame Djiguéne Diop. La rencontre qui a opposé l’école d’application Médinacoura à celle d’Adja Aïda Mbaye, a tourné à l’avantage de la première citée. Le score finale est de 2 buts à 0. Les deux buts sont inscrits à la deuxième partie du match en présence d’un public qui a bien apprécé les talents des tout-petits.
Le tout dans un fair-play et en présence de l’inspecteur Sérigne Thiam, représentant l’Ief, de l’Inspecteur départemental des sports, Fofana, d’une forte délégation de la marraine. Il a aussi été noté la présence de Malal Camara, Directeur Général de l’Agence de Développement Local, ADL, venu soutenir une de ses responsables politiques, à savoir la marraine.
Birame a offert un jeu de maillots, un ballon à chacune des deux équipes finalistes. Médinacoura a, en plus, reçu le trophée. Elle a tenu à encourager l’équipe d’Adja Aïda Mbaye qui n’a pas démérité et à féliciter Médinacoura sacrée championne de l’édition 2019 de la relance du sport scolaire du Codec centre. Birame D. Diop a vivement remercié le comité d’organisation de ce tournoi. « Une mention spéciale à l’ensemble du Codec qui m’a choisi pour être la marraine de cette finale », dit-elle.
echoriental.com
+ Commentaire