L’inspecteur de l’Education et de la Formation de Tambacounda Mikaïla DIOP a procédé ce week end au lancement du sport scolaire (ex UASSU) de l’édition 2019 .Une compétition ouverte à tous les établissements du moyen- secondaire et des écoles de l’élémentaire du département.
« L’objectif est de formé les élèves à la citoyenneté active et le sport est important dans la formation de l’individu pour également avoir la bonne santé. Toutes les écoles participent au championnat conformément aux orientations du PAQUET (Programme d’amélioration de la qualité, de l’équité et de la transparence du secteur de l’éducation).Car en plus de la lecture et des mathématiques, le sport est aussi intégré dans le PAQUET », souligne le patron de l’éducation au niveau du départemental de Tamba.
C’est pourquoi l’IEF invite tous les participants à jouer dans un esprit de fair Play, « car après tout il s’agit des rencontres sportives ou il y’aura un gagnant et un perdant mais tous doit se dérouler dans les meilleures conditions », dit l’Ief.
Mikaïla Diop assure que des dispositions importantes sont prises pour un bon déroulement des matchs malgré quelques difficultés financières. C’est parti donc pour deux mois voir plus de compétitions sportives ou le seul vainqueur sera l’éducation.
Voici quelques résultats de la première journée
Plateau 1 vs Bounama Diallo 2 – 2
Abattoir bat Gourel Hamath par forfait
Sada maka Sy bat kandioura Noba : 2 buts à 0
Lycée Mame C Mbaye bat CEM AFIA par 3-0
Sare Guilel 1 bat Jean Paul 2 par 3 buts à 1
Adja Aida Mbaye s’impose devant Saint Joseph sur le score d’un but à zéro.
Tidiane SOUARE/www. echoriental.com/
+ Commentaire