L’Association humanitaire et solidaire dénommée « Dir El Kheir » (Faire le bien), représentée par Yakhouba Sylla, a distribué des kits alimentaires pour soutenir les familles défavorisées ou en situation de précarité. Ainsi, près de 500 kits alimentaires, estimés à 6,5 millions de francs Cfa, ont été remis durant ce mois béni de Ramadan de 2020, pour améliorer les conditions d’existence des bénéficiaires identifiés dans la commune de Tambacounda (Sénégal) et environs.
Chacun des kits alimentaires est composé de 25 kg de riz, d’un carton de lait en poudre, 5 kg de sucre et un bidon d’huile de 5 litres. Il s’agit pour l’association, à travers ces produits de base, de permettre à ces familles défavorisées, de faire face aux exigences du mois béni de Ramadan en cette période de pandémie de Covid-19.
Pour « Dir El Kheir », la remise de don de ce samedi 16 mai 2020, en plein mois de Ramadan, est une action humanitaire et sociale qui permet à une famille, de vivre sereinement le Ramadan.
Selon la donatrice (Association Dir El Kheir), c’est une action qui entre dans le cadre d’un engagement à toujours subvenir aux besoins de la population surtout en situation de précarité.
« Plus qu’un geste de solidarité, ce don est pour nous, le témoignage de l’engagement et du soutien de l’association à l’endroit des couches défavorisées. Dir El Kheir n’en est pas à son premier geste, elle ne cesse d’apporter sa contribution en mois de ramadan et plus particulièrement durant cette période de crise sanitaire avec son lot de conséquences néfastes », explique un bénéficiaire qui n’a trouvé les mots pour remercie Yakhouba Sylla et son association. Ces heureux bénéficiaires de formuler des bénédictions à l’endroit de l’association.
« Cet élan de solidarité à l’endroit des populations, des couches défavorisées, s’inscrit dans le cadre des actions de solidarité islamique observées pendant le mois de ramadan », détaillent les proches de Yakhouba Sylla.
echoriental.com
+ Commentaire