Après l’appui accordé à plus de 120 personnes de Tamba, Touba, Dakar et les enfants d’un Daara à Louga, le mécène Samir Kheroua, vient de consolider cet élan de solidarité en faveur des populations démunies ou défavorisées. L’algérien et chauffeur de taxi en France, a encore une fois de plus placé la barre très haute pour aller dans le fin fond du Sénégal. Il s’agit de soutenir les populations afin de subvenir à leurs besoins.
En effet, des kits alimentaires composés entre autres de riz, d’huile, du sucre, ont été distribués aux ménages d’Amdallah Tessan, un village de la commune de Missirah dans le département de Tambacounda. En plus, chacun des bénéficiaires a reçu deux mille francs Cfa pour se payer quelques condiments.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique sociale du donateur et vise à apporter une assistance symbolique aux couches les plus défavorisées lors des grandes célébrations religieuses comme ce mois de Ramadan.
A travers Ibrahima Sylla, ami du donateur et directeur général de Salam Transport, il a été question durant la cérémonie de partager ces kits, « de cultiver davantage les valeurs de fraternité, de paix et de tolérance dans la vie quotidienne, en famille, en communauté, au travail, partout où nous sommes en relation avec les autres », exhorté le représentant du donateur. Et d’insister que « ces dons doivent aussi constituer un pont de sympathie, d’amour et de tolérance de sorte à faire d’Amdallah Tessan, un village où il fait bon vivre, où la paix, la cohésion sociale et la solidarité se vivent au quotidien par les populations».
« Nous disons merci à Samir pour ce geste de générosité à notre endroit. Des prières ont été formulées pour que Dieu lui paye ce geste au centuple.
echoriental.com
+ Commentaire