Les habitants du quartier Guinaw Rail de Sinthiou Maléme en brassards rouges, sont très remontés contre le Maire de la commune du même nom. Ce dernier est accusé de vouloir dérouler un programme de lotissement « qui ne prend pas en compte les propositions des populations qui en lieu et place, veulent un alignement de leur quartier », scandent-elles.
Lors d’une grande mobilisation organisée pour dénoncer cet état de fait, Mamadou Traoré qui a porté la parole des habitants, de souligner que « le Maire depuis l’année dernière, a voulu démolir notre quartier en plusieurs portions. Il nous a dit que chaque maison de plus de 40 sur 40, il va la démolir, prendre la moitié et revendre l’autre moitié. Puisque qu’il a vendu beaucoup de terrains, il veut se rabattre sur nous », regrette-t-il. « Et tout cela à des fins politiques. Il est rancunier du fait que nous n’avions pas voté pour lui, lors des élections locales et il veut maintenant se venger à travers un lotissement pour démolir nos maisons. Nous ne l’accepterons pas ».
Noire de colère, madame Fatou Sow dira que, « on ne voit ce Maire là que quand il veut vendre une parcelle. Il nous fatigue franchement. Nous n’allons pas accepter ce programme de lotissement qui sera une occasion pour lui d’avoir des parcelles à vendre. Nous disons non à toute proposition de lotissement », martèle madame Sow qui rappelle que la seule proposition possible, est celle de procéder à un alignement pour ne pas perturber la quiétude des populations.
Mais regrette Mamadou Traoré, « le Maire Abdou Samath Sakho a rejeté la proposition des populations et a décidé de revenir samedi prochain pour démarrer l’opération ». D’ailleurs, le Sous-Préfet de l’arrondissement de Koussanar a été saisi.
« Nous disons niet à cette proposition du Maire qui veut mettre à exécution son plan de lotissement » a martelé madame Fatou Sow.
echoriental.com
+ Commentaire