L’Edile de Tambacounda, Papa Banda Dièye poursuit son séjour en France dans le cadre de la tenue du Salon International de l’Agriculture (SIA). Pour cette 59e édition, le Maire de la commune s’est réjoui de cette participation qui lui a permis de nouer des contacts avec des promoteurs mais surtout de visiter une coopérative et un périmètre maraicher à la Roche-Sur Yon.
Une visite qui entre dans le cadre du partenariat qui lie la ville de Tambacounda à celle de la Roche-Sur-Yon qui a vu son Maire Luc Bouard, séjourner dans la capitale orientale au mois de janvier dernier. A cette occasion d’ailleurs, le Maire Luc Bouard a décidé avec sa délégation et après des échanges fructueux, d’appuyer la Maire de Tambacounda à développer le sous-secteur de l’horticulture ou du maraichage pour une valorisation de la vallée morte du Mamacounda qui traverse la ville.
Selon le Maire Dièye, ce salon a permis de rencontrer de potentiels investisseurs, pour le développement du Sénégal mais plus particulièrement de la ville de Tambacounda. « Nous avons eu des rencontres ». Certains contacts n’hésiteront pas à venir rendre visite au Maire pour matérialiser des actes promoteurs.
echoriental.com
+ Commentaire